ONU

Actualités

Environnement

Famille - Social

A lire

L'Union Européenne des Femmes / UEF a été créée par des européennes convaincues que la construction d’une Europe forte et unie est la meilleure solution pour servir la cause de la Paix et conforter la Démocratie.

 A vocation internationale, l’UEF a un statut d’organisation non gouvernementale à la Commission du statut de la Femme aux Nations Unies (New-YorkGenève et Vienne)  et au Conseil de l’Europe. Elle participe aux travaux de l’UNESCO.

 Présente dans les pays de l’Union Européenne, elle est attachée à la défense des principes fondamentaux que sont la dignité humaine,  la liberté et la démocratie. Elle veille aussi à la préservation du patrimoine culturel de l’Europe.

 La section française s’attache particulièrement à ce que les Droits des Femmes deviennent effectifs dans la réalité quotidienne :

       - Egalité d’accès à l’éducation et à la formation : c’est la clef du futur 

       - Egalité en matière de salaire et de retraite : il s’agit essentiellement de faire évoluer les mentalités dans la mesure où les nombreuses   lois déjà intervenues n’ont toujours pas permis aux femmes d’accéder à une réelle égalité 

       - Lutte contre les violences faites aux femmes et aux enfants : ainsi l’UEF a participé à la campagne nationale de lutte contre ces violences

       - Accueil des femmes originaires des nouveaux pays membres de l’Union européenne 

       - Soutien aux  Femmes de Méditerranée dans leur combat pour la démocratie comme des Femmes des cinq républiques d’Asie centrale que la section française a accompagné pour la promotion de leurs droits et leur accès effectif à la démocratie. Cette action s’inscrit dans le cadre d’un projet de l’Union européenne.

L’engagement politique pour la défense de nos valeurs est la condition du succès !

Venez nous rejoindre, participez à notre action, livrez-nous vos interrogations ou suggestions !