Conseil de l'Europe

Session juin 2018

Session juin 2018 : Nouvelles restrictions des activités des OINGs. La «dimension extérieure» de la politique d’asile de l’Union européenne. Lutte contre la traite. Commissaire aux Droits de l’Homme : Pauvreté et inégalité. Conférence des OINGs : Pratiques relatives au droit et à la liberté d’association et les OINGs

Assemblée parlementaire - printemps 2018

Montée du populisme. Elections présidentielles en Turquie. Réforme de la Convention européenne des Droits de l’Homme. Promouvoir l’égalité des sexes dans l’économie. Activités externes de l’APCE (Maroc). Forum mondial de la Démocratie. Commissaire aux Droits de l’homme. Déclaration sur projet de la Hongrie « Stop Soros ». Réforme de la Convention européenne des Droits de l’Homme.

 

Conférence des OING - janvier 2018

La Conférence des OING appelle les Etats membres pour montrer plus de solidarité afin de stabiliser la crise financière au sein du Conseil de l'Europe. Commissions thématiques : Droits de l'Homme, Education et Culture, Démocratie, Cohésion sociale et Enjeux mondiaux.

Assemblée parlementaire - janvier 2018

Action concertée de la lutte contre la traite des êtres humains. Abus sexuels sur enfants : recommandations à la Hongrie. Contre les influences politiques sur les media et les journalistes indépendants. Assurer la démocratie politique en Turquie.Turquie: la nouvelle arrestation du Président d'AI, demande de la prompte libération. Pologne : mettre fin aux atteintes visant l’État de droit et les organisations de la société civile. Projet de loi visant à restreindre l’accès à l’avortement en Lituanie. Le processus de paix Israélo-palestinienIsraël - projet de loi sur la peine de mort : un pas dans la mauvaise direction. De citoyenneté de base, une idée qui se défend. La convergence  technologique, l’intelligence artificielle et les droits de l’homme.

Assemblée parlementaire - juin 2017

Salle de presse : situation en Turquie. Protéger les droits de l’homme en ligne. Des lois pour protéger les mineurs sur internet. Violences sexuelles. Menaces sur les droits des femmes "Non" aux grossesses induites à partir de cellules germinales ou d’embryons humains dont le génome a été modifié. Renforcer les droits sociaux en Europe