ONU

New-York - 62e session de la Commission du statut de la Femme

La Commission du Statut de la Femme s'est déroulée du 11 au 23 mars 2018. L'union Européenne Féminine était représentée par Margaret Hales, Présidente internationale de l’Union Européenne Féminine, Margaret Stockham, Secrétaire générale de l’Union Européenne Féminine, Aphrodite Bletas, Vice-présidente internationale de l’Union Européenne Féminine, Christiane Tricot, Présidente de la section française de l’Union Européenne Féminine, Annette Renard, vice-présidente de la section française de l’Union Européenne Féminine, Françoise Sème Wallon, secrétaire nationale de la section française de l’Union Européenne Féminine et Marie Claude Bertrand, membre de la section française de l’Union Européenne Féminine.

Les membres de la section française faisaient en outre partie de la délégation ministérielle française présidée par Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat  auprès du Premier Ministre en charge de l’Egalité Femme/Homme.

"Réalisation de l'Egalité Femme /Homme et Autonomisation des Femmes et des Filles en milieu rural"

Genève - 8 mai 2017

Le rôle des Collectivités Locales : quelle politique en faveur de l'intégration des réfugiés et des migrants   

       

New-York - 61e session de la Commission du Statut de la Femme

La Commission du Statut de la Femme s'est déroulée du 13 au 26 mars 2017.  L'Union Européenne Féminine était représentée par Christiane TRICOT, Présidente nationale et Françoise Sème Wallon, Secrétaire nationale de la section française. Elles faisaient partie de la délégation ministérielle de Laurence Rossignol, Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des Femmes. 

"L'Autonomisation des Femmes  dans un monde économique en pleine évolution". 

Genève - 23 février 2017

Le directeur général de l'ONU Genève avec les OING : Comment l'engagement des ONG pourrait être renforcé ? Seule une diplomatie pour la paix peut éviter les conflits !

Genève - 31 janvier 2017

L'extrémisme violent en ligne : un défi pour la paix et la sécurité !