Présentation

L'Union Européenne Féminine est née en 1953

C'est une association fondée sous l’égide de Femmes déterminées à servir la cause de la paix dans le monde et à construire une Europe forte et unie

Plus de 50 ans après sa fondation, l’UEF est reconnue comme OING (Organisation Internationale Non Gouvernementale) auprès du Conseil de l’Europe, où elle a le statut de consultante.  

L’UEF est aussi représentée :

  - à l’ONU (Comité des Droits de l’Homme et Commission du Statut de la Femme), à Genève, à New York et à Vienne

  - à l’UNESCO

Enfin, l’UEF est membre de l’Union Démocratique Internationale / UDI

Elle porte des valeurs humanistes

L’Union Européenne Féminine partage avec l’ensemble des organisations politiques, civiques et associatives, les valeurs humanistes essentielles à la démocratie et au développement des peuples : solidarité, équité, tolérance et justice.

       L’UEF lutte au quotidien pour garantir aux Femmes les Droits qui leur sont reconnus :     -  liberté
    -  dignité
    -  accès égal à la promotion économique, sociale et culturelle
    -  participation active à la vie politique et à la construction européenne

En fondant son action sur ces principes fondamentaux, l’UEF sert non seulement la Cause des Femmes mais aussi celle de l’ensemble des individus en luttant pour la Paix sur la base d’une libre coopération entre les peuples d’Europe et du Monde.

Pour consolider ses positions et renforcer ses actions, l’UEF doit faire se concrétiser l’influence des Femmes dans la vie politique, civique et civile des Etats mais aussi des organisations européennes et internationales.

L’UEF a aussi pour principale responsabilité non seulement de privilégier mais aussi de renforcer la coopération entre les Femmes en Europe et dans le monde afin que celles-ci, par leur union, soient davantage écoutées et ne cessent d’être plus fortes.   L’UEF œuvre pour la protection de la liberté, de la dignité humaine et du maintien de l’héritage culturel, économique et social de l’Europe dans le respect des droits de la personne. Elle participe au renforcement de la paix sur les bases de la justice.