Environnement

Commission Pouvoirs locaux et Environnement

"Un exemple pédagogique bordelais : ʺla maison éco-citoyenneʺ : après avoir adopté sa charte "d’Ecologie Urbaine et de Développement Durable" puis l’Agenda 21, la Mairie de Bordeaux a engagé des consultations qui ont permis de faire émerger  l’idée de créer un lieu de vie et d’information sur les bonnes pratiques pour améliorer le quotidien de tous en matière de consommation, de mobilité, d’alimentation et de construction et d’habitat. La création de la Maison Eco Citoyenne correspond à ce projet et s’inscrit dans le cadre de la Délégation au Développement Durable de la ville. 

L'énergie nucléaire en France : une exception dans le monde : en effet, depuis 50 ans le pays s'est engagé dans une politique nucléaire de grande envergure pour sa production électrique. Depuis plus de 20 ans, la France assure 78% de son électricité grâce au nucléaire. 58 réacteurs répartis sur 19 sites sont actuellement en service et représentent une puissance totale de 63 000 mégawatts. C’est une énergie peu coûteuse, peu influencée par le coût de l'uranium, disponible en permanence.

Si l'énergie nucléaire n'est pas renouvelable, elle est cependant quasi durable en raison de l'importance des réserves d'uranium disponibles..."

Contact : Christine Guiter-Roche
                Présidente nationale de la Commission Pouvoirs locaux et Environnement
                Présidente de la région aquitaine
                Tél. + 33 (0) 556 90 90 88
                Courriel : marie-christine.guiter@orange.fr

 

 

 

 

EnvironnementEnvironnement [800 Kb]